Je fais partie de ces photographes. De ceux qui n’estiment qu’il n’y a pas de fin dans leur travail. Je suis avide de nouvelles expériences, de rencontres avec de nouveaux photographes, d’échanges sur notre passion commune. Nous nous nourrissons les uns des autres de nos expériences vécues, nous grandissons, nous nous améliorons.
Ce week end, j’ai eu la chance de participer au workshop “Corps et Âmes” organisé par Olivier Ramonteu et Thanh Nguyen de Flou Sentimal à Lyon.
Le thème de ce workshop ? A la recherche de l’émotion dans le portrait photographique.
Cette année, j’avais envie de développer mon travail sur la recherche de sentiments, d’émotions, afin d’apporter encore plus de matières à mes images.
Lorsque vos poils se hérissent en écoutant une chanson, en sentant une odeur, en regardant une photo, une peinture, une sculpture. Nous sommes dans le registre de l’émotion.
Et c’est ce registre que j’avais envie d’explorer, pour des images plus fortes, plus expressives, plus belles.
Un déclic ce workshop !
L’envie de rencontrer des modèles afin de poursuivre un projet personnel sur les portraits.
L’envie de rechercher encore plus de PLUS dans mes séances.
L’envie d’amener mes couples, mes familles, à transmettre toute cette énergie, cette émotion que je souhaite intégrer dans mes images.
Dans cette première série, je vous propose de découvrir deux superbes modèles, Margot Marie Ménéguz (et sa page facebook) et Lara Megan Mistretta (et sa page facebook), dans un décor naturel somptueux à proximité de Lyon.
Merci à Olivier et Thanh pour ce magnifique week end de partages, d’échanges, de rencontres.
Déjà une semaine passée, et la nostalgie est toujours là 🙂
Et un grand merci également à Béatrice LeGal Muah (et sa page facebook) pour la coiffure et le maquillage.